Coaching

L’ACCOMPAGNEMENT EN COACHING DE VIE

Thérapie brève à l’approche profondément humaniste, elle se déroule dans un cadre confidentiel et bienveillant. « Il s’agit vraiment d’accueillir la personne (adulte, couple, enfant) telle qu’elle est, là où elle en est, et de l’accompagner là où elle souhaite aller ».

Son but, la liste n’étant pas exhaustive :

  • Surmonter une épreuve passagère (burn-out, stress, maladie, difficultés relationnelles, échec scolaire ou personnel)
  • Sortir des limitations pour mieux communiquer, retrouver sa puissance créatrice, son autonomie et être acteur(trice) de ses choix.
  • Réussir une transition de vie (divorce, retraite, deuil, reconversion professionnelle)
  • Se permettre d’évoluer en profondeur par la connaissance de soi et retrouver confiance, estime pour oser vivre ses désirs…

Comment se vit une séance ?

Elle démarre d’un objectif défini ensemble et se joue autour d’outils personnalisés, adaptés en fonction des cas : métaphores, systémie, PNL, AT, rencontre avec son enfant intérieur blessé, relaxation, etc.

Ses bienfaits :

La relation d’accompagnement mise en place provoque des prises de conscience, des impulsions encourageant à faire le deuil de comportements inadaptés et à devenir auteur de son changement.

Par la mise en lumière de sa scène intérieure, émergeront ressources, potentiels, créativité, motivation, joie, permettant au fil des séances de reprendre son « pouvoir » de laisser éclore son identité profonde pour s’offrir un mieux-être global et durable.

Ses modalités :

Un accompagnement se déroule sur une fréquence de 2 séances/mois. Il convient de compter entre 6 à 10, 12 séances selon le degré d’implication de la personne accompagnée : il s’agit d’une démarche collaborative.