Qui suis-je ?

Le coaching de vie s’appuie nécessairement sur une relation d’honnêteté et de confiance. Il me semble donc essentiel de vous expliquer sur quels fondements s’appuient ma démarche et ma pratique.

J’ai longtemps travaillé dans l’administration où j’ai pu acquérir multiples compétences, expériences et cheminer dans des domaines de prédilection comme la communication, les ressources humaines et la formation continue. Résolument tournée vers les autres, avec un grand sens de l’empathie et du relationnel, j’ai pris l’option, après quelques épreuves, de prendre un virage à 180 degrés, de vivre ma vie au lieu de la rêver.

Les expériences de la vie, un travail personnel en profondeur et un fort intérêt pour le développement personnel m’ont naturellement guidée vers le métier de coach de vie. Recherchant une formation profondément humaniste, j’ai opté en 2014 pour Ecol’ Coach, qui depuis, a créé la Fédération de Coaching de Vie. En 2017, je me suis perfectionnée avec une autre approche et d’autres outils auprès de l’Union Formation dont le co-gérant applique la réglementation et la déontologie de la Fédération Internationale de Coaching (ICF).

L’expérience à votre service

Mon challenge est d’oser vous interpeller sur vous-même, vos enjeux, vos souffrances, vos préoccupations, votre environnement. Je guide avec bonheur tout individu (adulte, ados, enfant, couples) et groupes désireux de se retrouver, s’accomplir, s’épanouir et de redonner du sens à sa vie.

Ma pratique est orientée coaching de vie, coaching thérapeutique. Intuition et sensibilité me guident, offrant l’opportunité, au-delà de l’objectif atteint, d’une conscience nouvelle, bien au-delà de ce que le mental peut laisser croire.

J’ai vécu une approche chamanique à travers 2 cycles d’enseignement du conseil des anciennes des treize lunes.